Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 18)...
+10
Corsinette
epidote
Mitsou-star
kiki la douce
KAcahuète
dodido2001
Sakura1968
Moon-white
jojo183
Sucre
14 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 18)...
dodi, je me suis aussi rendu compte tout à l'heure que le spoiler souvenir souvenir n'était pas évident c'est pourquoi j'ai mis n'hésitez pas à ouvrir les spoilers....merci de ton message malgré tes difficultés de connexion. J'ai eu un coup de cafard.... et du coup je me suis dit" à quoi bon me décarcasser ?" je crois que ça nous est arrivé à toutes un jour et je comprends mitsou qui voulait baisser les bras pour le croNut et je plaide coupable la première de ne pas avoir eu de motivation pour poster... alors que même un petit truc, ça fait plaisir à celle qui prend du temps pour alimenter notre fofo. Mille excuses mitsou et les crozamies pardonnez moi ce petit CDG......Je viens de passer l'après-midi sur un article, plutôt 2 ou 3..... je vous ai livré le premier et encore pas achevé. L'autre idée va suivre car elle est écrite quant à la 3e j'hésite, elle est dans la même veine que la 2e mais un peu plus osée... je mettrai plein de spoilers si le style (recopié presque intégralement sur un site que je nomme...) en choque certaines, faudra faire l'impasse. Je pense qu'il n'y a que des adultes qui lisent notre fofo sinon je mettrai une annonce "réservé aux adultes" carré blanc comme avant à la télé !!!!!
qui s'en souvient ???
Bonne soirée, je file faire mon jeu, je n'ai toujours pas réussi à aller refaire ma carte ni voir pour mon séjour parisien....
C'est pas Kho Lantha ce soir ou c'était hier ???? allo Ka et kiki, j'ai vu sur les infos de mon tel que Claude avait quitté le jeu !!!! faut me tenir au jus même si je ne suis pas l'émission, suis une grosse curieuse !!!!
Des bises
mousse
Gros bisous
mousse
qui s'en souvient ???
Bonne soirée, je file faire mon jeu, je n'ai toujours pas réussi à aller refaire ma carte ni voir pour mon séjour parisien....
C'est pas Kho Lantha ce soir ou c'était hier ???? allo Ka et kiki, j'ai vu sur les infos de mon tel que Claude avait quitté le jeu !!!! faut me tenir au jus même si je ne suis pas l'émission, suis une grosse curieuse !!!!
Des bises
mousse
Gros bisous
mousse
Corsinette- Messages : 5133
coucou,
un p'tit tour en Gréce çà nous fera du bien car temps orageux aujoud'hui
des crochons,des crochons et encore des crochons chez moi mais pas ce que je veux vais devoir me contenter d'un noir pâlot et d'un blanc rosé pfffffff
sinon RAS tout va bien
vous fait le bisou,kiki
un p'tit tour en Gréce çà nous fera du bien car temps orageux aujoud'hui
des crochons,des crochons et encore des crochons chez moi mais pas ce que je veux vais devoir me contenter d'un noir pâlot et d'un blanc rosé pfffffff
sinon RAS tout va bien
vous fait le bisou,kiki
kiki la douce- Messages : 6593
coucou mes crozamies, bien vu kiki, corsi nous a emmenés en Grèce
Bon après-midi
Gros bisous
mousse
en spoiler votre après midi de rêve
- vue aérienne de Panormos Village:
Bon après-midi
Gros bisous
mousse
en spoiler votre après midi de rêve
- rêve au soleil:
Dernière édition par mousserebelle le Ven 10 Sep - 17:57, édité 1 fois
Bonsoir, bonsoir ....
Depuis mon portable, en coup de vent ... j'ai été occupée toute la journée : guère eu le temps de passer ici !
Mousse ... je lis toujours tes spoilers pour ma part, pas toujours en direct mais j'y reviens plus tard, quand je les ai sauté par manque de temps ! Pardon si le manque de retour t'a laissé croire que tu y perdais ton temps ....
Vouiiii ... pas eu de Koh Lanta, ce mardi : pfff, ça fait long d'attendre le prochain ! Par contre, suis pas au courant de ces rumeurs de départ ... sais pas si Kiki' en sait plus que moi !!
Toujours pas de Crochon noir chez Kiki' comme il n'y a toujours pas de blanc yeux peluche bleu chez moi ...
A demain, plus longuement les CROpines !
Depuis mon portable, en coup de vent ... j'ai été occupée toute la journée : guère eu le temps de passer ici !
Mousse ... je lis toujours tes spoilers pour ma part, pas toujours en direct mais j'y reviens plus tard, quand je les ai sauté par manque de temps ! Pardon si le manque de retour t'a laissé croire que tu y perdais ton temps ....
Vouiiii ... pas eu de Koh Lanta, ce mardi : pfff, ça fait long d'attendre le prochain ! Par contre, suis pas au courant de ces rumeurs de départ ... sais pas si Kiki' en sait plus que moi !!
Toujours pas de Crochon noir chez Kiki' comme il n'y a toujours pas de blanc yeux peluche bleu chez moi ...
A demain, plus longuement les CROpines !
KAcahuète- Messages : 15336
Merci Ka pour ton retour de mes recherches sur les endroits où nous emmène Corsi, petit coup de blues chez moi..... Ben pour Claude de Kho Lantha, j'ai pas lu l'article juste vu passer le titre alors mon info est à prendre avec circonspection, j'étais étonnée que vous n'en ayez pas parlé, kiki ou toi.... Après 3 jours et soirées passées sur le site de la SNCF je suis allée demander au chat bot de me trouver un train pour aller à Paris et un pour en revenir, il a super bien bossé, compris tout de suite et voilà je vais tester le ouigo. Départ gare de Nîmes centre le 23 septembre à 10h50, arrivée Paris Gare de Lyon à 13h50et retour le 30 septembre mêmes gares 14h12 / 17h10.
Je suis super contente et pour 44€ au total.... Bon c'est sûr que ça ne ressemblera pas à mes voyages en 1ère classe.... mais à ce prix, je peux passer 2 fois 3 heures plus inconfortables...
Ce matin je me suis pris une sacrée gamelle chez ma voisine, Philippe étant allé couper les branches de mes cyprès qui arrivaient presque sur son toit, j'ai voulu lui donner des boutures de rosier banks et je n'ai pas vu que sa terrasse était à 2 niveaux et bam je suis partie en avant mais me suis retrouvée sur le dos... je ne sais comment c'est tout mon côté gauche qui a pris, genou, hanche et épaule.....doliprane et arnica et aussi pommade arnikan, j'espère que demain je pourrai marcher et cette nuit dormir........ mais j'ai eu très peur et elle aussi.
2 trajets déchetterie twingo pleine à craquer de branches et j'ai encore des petites branches à mettre dans des sacs poubelles...Ayant emprunté l'échelle du voisin, Philippe a aussi coupé de mon côté.....
Voilà les péripéties du jour.....
Demain je pense que mes ados inattendus seront adultes, je crois bien avoir encore 3 places pour les caser, je vous les montrerai. Je vais attendre un peu pour acheter le peluche rose.
Ka a lancé une animation chasse aux peluches de l'autre côté car c'est la journée des peluches, j'espère que la récompense plaira et qu'il y aura plein de chercheurs... perso je déteste cette peluche renne..... hihihi.......
à lire en spoiler
Mieux vaut tard que jamais !!
Bonne soirée
Des bises
mousse
Je suis super contente et pour 44€ au total.... Bon c'est sûr que ça ne ressemblera pas à mes voyages en 1ère classe.... mais à ce prix, je peux passer 2 fois 3 heures plus inconfortables...
Ce matin je me suis pris une sacrée gamelle chez ma voisine, Philippe étant allé couper les branches de mes cyprès qui arrivaient presque sur son toit, j'ai voulu lui donner des boutures de rosier banks et je n'ai pas vu que sa terrasse était à 2 niveaux et bam je suis partie en avant mais me suis retrouvée sur le dos... je ne sais comment c'est tout mon côté gauche qui a pris, genou, hanche et épaule.....doliprane et arnica et aussi pommade arnikan, j'espère que demain je pourrai marcher et cette nuit dormir........ mais j'ai eu très peur et elle aussi.
2 trajets déchetterie twingo pleine à craquer de branches et j'ai encore des petites branches à mettre dans des sacs poubelles...Ayant emprunté l'échelle du voisin, Philippe a aussi coupé de mon côté.....
Voilà les péripéties du jour.....
Demain je pense que mes ados inattendus seront adultes, je crois bien avoir encore 3 places pour les caser, je vous les montrerai. Je vais attendre un peu pour acheter le peluche rose.
Ka a lancé une animation chasse aux peluches de l'autre côté car c'est la journée des peluches, j'espère que la récompense plaira et qu'il y aura plein de chercheurs... perso je déteste cette peluche renne..... hihihi.......
à lire en spoiler
- 9 septembre le jour de.....:
Journée mondiale de la peluche......ou de l'ours en peluche !
La célébration de la peluche est un sujet grave; il est indispensable de nous mettre d'accord sur le choix des mots : pour certains ce sera la journée de la peluche, pour les autres la journée de l'ours en peluche. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas tranché et laisserons donc cohabiter les 2 dénominations.
Rendons à Teddy ce qui appartient à Teddy
Il faut remonter au début du 20ème siècle et au président des Etats-Unis d'Amérique Théodore Roosevelt pour trouver une trace de la célébration de la journée de la peluche. Aux USA, cette journée toujours célébrée le 9 septembre est connue sous le nom de Teddy Bear Day.
En 1902, lors d’une chasse aux ours dont il rentrait bredouille, le président Roosevelt avait refusé de tirer sur un jeune ours attaché à une laisse. Cette anecdote est à l'origine du surnom affectueux de "Teddy" (Théodore) que l'on donne aux ours en peluche outre atlantique.
La peluche s'est depuis lors beaucoup diversifiée et a touché tout le monde animal, sans oublier celui des héros, imaginaires ou réels, de nos enfants. Alors pourquoi pas une journée mondiale dédiée aux peluches... https://www.journee-mondiale.com/
Mieux vaut tard que jamais !!
Bonne soirée
Des bises
mousse
coucou,
alors Corsi on nous corse la destination,est ce un lieu ou un hôtel je sais pas ou!!!!!!
oh Mousse va bien nous trouver la réponse
pour ma part y a embouteillage a Cromimiland je pense que les crochons vont prendre la direction des lieux
bon vendredi et bon WE aux travailleuses
bisous,kiki
alors Corsi on nous corse la destination,est ce un lieu ou un hôtel je sais pas ou!!!!!!
oh Mousse va bien nous trouver la réponse
pour ma part y a embouteillage a Cromimiland je pense que les crochons vont prendre la direction des lieux
bon vendredi et bon WE aux travailleuses
bisous,kiki
kiki la douce- Messages : 6593
Miam ... c'est toujours un mystère de se demander où l'on va être ce matin, en se connectant !! Aucune idée pour ma part ... mais c'est joli, le ciel est bleu alors, je rejoins Kiki' avant qu'elle n'engloutisse tout et en attendant les éclaircissements de notre GPS local (vous voyez de qui je parle ?? )
Et oui, Mousse' vous a tout dit sur l'animation : moi, je l'ai pris au sens large de la peluche ... y'en a 5 de cachées, pour les amatrices !!
Sinon, RAS chez moi : rerpo en attente et pi, c'est tout !
Je vous souhaite un bon vendredi, annonce du week-end tant attendu par nos travailleuses !
Biz
coucou mes crozamies, vous avez raison Corsi a corsé la recherche de la destination du petit dej.....pas sûre de situer cet hôtel Sofitel... Je vais chercher....puisque je suis votre GPS.....merci Ka, ça me remonte le moral quant à mes recherches.....
J'ai du temps pour poursuivre ma visite de la boutique pile poil de rentrée, genou, aine et épaule bien endoloris mais rien de grave, un peu de repos... J'ai juste eu à retourner à la pharmacie qui m'avait donné une boîte d'un médicament de ma fille alors que sur l'ordo c'était écrit 0-0-2..... donc 2 par jour et ma fille m'en a réclamés, elle en prend plutôt 3 par jour, elle voit sa psy tous les 15 jours... ce qui ne m'étonne pas car je trouve qu'elle n'est pas bien....mais comme elle ne veut pas parler... j'ai coupé les liens d'attachements avec elle et son père, je pense que ce sont plus des liens de dépendance mais ça ne coupe pas l'amour... même si du côté de mon ex mari il n'y a plus d'amour depuis bien longtemps... Il a fallu que je me motive pour lui souhaiter (à lui) le meilleur en le faisant.....
Bravo à dodi pour sa cage en première place et à Corsi et Mitsou pour leurs belles crominettes récompensées.
Mes 4 ados sont bien devenus adultes et...j'ai gardé les 4.....
pas sûre de les garder longtemps..... je vais lancer des repros avec l'angora, je trouve le shiba noir avec les yeux peluche bleue assez attendrissant, le shiba émeraude va en remplacer un existant.... quant au peluche/shiba, je ne sais pas trop qu'en penser......
Soleil un peu pâlichon chez moi mais c'était la pluie qui était annoncée depuis hier !!!!!
Bon après-midi
A plus tard peut-être
Des bises
mousse
PS : YEAH !!!! suis la plus cro forte, j'ai trouvé du 1er coup !!! en tapant Sofitel avec vue sur port de plaisance.... Bingo
vieux port de Marseille !!!!! 282€ la nuit entre 24 et 25 septembre..... c'est un hôtel de tourisme 5 étoiles situé 36 Bd Charles Livon, 13007 Marseille. Quelques infos en spoiler
J'ai du temps pour poursuivre ma visite de la boutique pile poil de rentrée, genou, aine et épaule bien endoloris mais rien de grave, un peu de repos... J'ai juste eu à retourner à la pharmacie qui m'avait donné une boîte d'un médicament de ma fille alors que sur l'ordo c'était écrit 0-0-2..... donc 2 par jour et ma fille m'en a réclamés, elle en prend plutôt 3 par jour, elle voit sa psy tous les 15 jours... ce qui ne m'étonne pas car je trouve qu'elle n'est pas bien....mais comme elle ne veut pas parler... j'ai coupé les liens d'attachements avec elle et son père, je pense que ce sont plus des liens de dépendance mais ça ne coupe pas l'amour... même si du côté de mon ex mari il n'y a plus d'amour depuis bien longtemps... Il a fallu que je me motive pour lui souhaiter (à lui) le meilleur en le faisant.....
Bravo à dodi pour sa cage en première place et à Corsi et Mitsou pour leurs belles crominettes récompensées.
Mes 4 ados sont bien devenus adultes et...j'ai gardé les 4.....
pas sûre de les garder longtemps..... je vais lancer des repros avec l'angora, je trouve le shiba noir avec les yeux peluche bleue assez attendrissant, le shiba émeraude va en remplacer un existant.... quant au peluche/shiba, je ne sais pas trop qu'en penser......
Soleil un peu pâlichon chez moi mais c'était la pluie qui était annoncée depuis hier !!!!!
Bon après-midi
A plus tard peut-être
Des bises
mousse
PS : YEAH !!!! suis la plus cro forte, j'ai trouvé du 1er coup !!! en tapant Sofitel avec vue sur port de plaisance.... Bingo
vieux port de Marseille !!!!! 282€ la nuit entre 24 et 25 septembre..... c'est un hôtel de tourisme 5 étoiles situé 36 Bd Charles Livon, 13007 Marseille. Quelques infos en spoiler
- Sofitel Marseille vieux port:
Hôtel alliant luxe à la française et gastronomie locale raffinée
Notre hôtel labellisé AllSafe vous promet un séjour alliant sécurité et évasion. Véritable havre de paix au cœur de la cité phocéenne, le Sofitel Marseille Vieux Port vous offre une vue incomparable dans un cadre aussi chaleureux que confortable.
Mr Paul BARTHE, Direction de l'hôtel
Le Sofitel Marseille Vieux Port*****, adresse iconique de la cité phocéenne, est une escale incontournable. Le décor de cet hôtel de luxe s'inspire de l'histoire de Marseille. Sa brasserie Le Carré Bistromanie, son restaurant gastronomique Les Trois Forts et son bar Dantès Skylounge vous offriront la plus belle vue sur le Vieux Port depuis leurs terrasses. Le Sofitel Spa vous transportera lors d'un moment de relaxation incomparable. Plage à proximité.
Surplombant le Vieux-Port et jouxtant le Palais du Pharo, l'hôtel offre un panorama unique vous permettant de découvrir l'ensemble des monuments marseillais. De la côte bleue à Notre Dame de la Garde, la vue est une invitation à un voyage immobile. Située à seulement 10min de la gare Saint Charles et 20min de l'aéroport Marignane, cette adresse est le point de départ idéal pour toutes vos visites. Le Vieux-Port, les Calanques, le MuCEM ou encore le Vallon des Auffes vous tendent les bras.
- Fort St Jean:
Le fort Saint-Jean doit son nom à la commanderie des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem établie sur cet éperon, prolongement de la butte Saint-Laurent, vers la fin du XIIe siècle. Il est situé à Marseille dans le quartier de l'Hôtel de ville. À cet emplacement, des vestiges de la toute première occupation grecque au VIe siècle av. J.-C. ont été découverts.
Au milieu du XVe siècle, la puissante tour carrée est construite par le roi René pour garder la passe du port. La tour ronde du fanal est construite en 1664. La construction du fort, exigée par Louis XIV, est réalisée de 1668 à 1671 par le chevalier de Clerville après expropriation des Hospitaliers et de nombreuses maisons. Sur instruction de Vauban, le creusement en 1679 d’un large fossé l'isole totalement de la ville.
Pendant la Révolution française, le fort sert de prison pour Philippe Égalité et à deux de ses fils. Des Jacobins arrêtés à Marseille et à Aubagne seront enfermés dans le fort et massacrés le 5 juin 1795 par des royalistes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les troupes allemandes y entreposent un dépôt de munitions dont l'explosion à la libération de Marseille provoque la destruction de nombreux bâtiments anciens.
Le fort Saint-Jean a été classé monument historique par arrêté du 16 juin 19641.
Après avoir abrité le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM), le fort Saint-Jean est intégré depuis 2013 au musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM).
Le fort Saint-Jean a disposé jusqu'en 1944 d'une échelle de marée en marbre dont la cote 0,329 m a servi de point zéro au nivellement général de la France et donc à toutes les altitudes données en France. L'échelle de marée a été détruite par le dynamitage et l'effondrement du fameux pont transbordeur qui avait été inauguré le 24 décembre 1905 pour permettre le passage d'une rive à l'autre du vieux port. En 2020, le zéro de nivellement est à 1,661 m sous le repère fondamental situé dans le local du marégraphe de Marseille qui est exactement au même niveau que la cote 0,329 m du fort Saint-Jean.
ah ah ah Corsi, ne corse pas trop ma recherche cependant ou alors c'est un jeu et tu veux absolument gagner et me prendre en défaut ?
Je pourrai sortir ?
Je complète le vestiaire rentrée sur le CroNut
Bises
mousse
Je pourrai sortir ?
Je complète le vestiaire rentrée sur le CroNut
Bises
mousse
Et oui, c'était particulièrement difficile de trouver l'endroit du petit déj' de ce matin : mais notre Sherlock Holmes a su trouver les bons indices ! J'aurai vraiment pas parié sur Marseille, dis donc !!!
En tout cas, merci les filles pour cette petite découverte quotidienne qui nous fait voyager !
Contente de lire que Mousse ne s'est rien cassée ... j'avais oublié de demander des nouvelles de son triple salto arrière !! ... tu n'en ratés vraiment pas une, toi !!
Pour tes Cros, j'aime assez le premier : un p'tit quelque chose dans la houpette !!!!
Bonne soirée tout le monde et à demain pour une nouvelle destination
En tout cas, merci les filles pour cette petite découverte quotidienne qui nous fait voyager !
Contente de lire que Mousse ne s'est rien cassée ... j'avais oublié de demander des nouvelles de son triple salto arrière !! ... tu n'en ratés vraiment pas une, toi !!
Pour tes Cros, j'aime assez le premier : un p'tit quelque chose dans la houpette !!!!
Bonne soirée tout le monde et à demain pour une nouvelle destination
Bonsoir,
Hé ben Mousse', il ne faut pas t'improviser cascadeuse comme ça... Ouf... A priori il y a plus de peur que de mal !
Perso, la plupart des lieux de P'tit Dej' je ne les connais pas et les découvre avec les infos de Mousse' !
Rentrée tard ce soir après une réunion interminable, et encore quelques mails à répondre avant le WE. Du coup les cromimis réclament et je vais de ce pas m'en occuper !
Bonne soirée tout le monde !
Hé ben Mousse', il ne faut pas t'improviser cascadeuse comme ça... Ouf... A priori il y a plus de peur que de mal !
Perso, la plupart des lieux de P'tit Dej' je ne les connais pas et les découvre avec les infos de Mousse' !
Rentrée tard ce soir après une réunion interminable, et encore quelques mails à répondre avant le WE. Du coup les cromimis réclament et je vais de ce pas m'en occuper !
Bonne soirée tout le monde !
epidote- Messages : 619
merci Ka et epidote je suis contente que mes recherches vous intéressent et que vous vous souciez de ma santé, mais non Ka c'était pas un salto arrière c'était une bonne gamelle en avant.... et je ne sais toujours pas comment j'ai pu me faire mal sur le côté gauche et me retrouver sur le dos.....je suis super contente d'être arrivée à me relever toute seule ... un peu de dignité pour la mémé !!!! j'ai un peu de mal à marcher et me baisser mais ça va passer et la perspective de mon séjour parisien me donne la pêche !!!!
epidote rentrée à 22h !!!! j'espère que tu as 2 jours pour souffler un peu et t'occuper de tes affamés......
J'ai trouvé encore un petit truc à poster sur le croNut !!!!
Bonne soirée
Gros bisous
mousse
epidote rentrée à 22h !!!! j'espère que tu as 2 jours pour souffler un peu et t'occuper de tes affamés......
J'ai trouvé encore un petit truc à poster sur le croNut !!!!
Bonne soirée
Gros bisous
mousse
coucou mes crozamies, petit dej aux allures de lunch avec Corsi ce samedi matin
Construite en 1901, l'auberge du père Bise- Saint Sulpice est un hôtel haut de gamme ouvert en saison se trouve sur les rives du lac d'Annecy, à 500 m de la route D909A et à 5,5 km du château de Menthon-Saint-Bernard, sur la commune de Talloires en haute Savoie
ça donne vraiment envie d'y aller !!!
Bon samedi à tous et toutes
Grand soleil chez moi, je vous en envoie quelques rayons
Bises
mousse
Construite en 1901, l'auberge du père Bise- Saint Sulpice est un hôtel haut de gamme ouvert en saison se trouve sur les rives du lac d'Annecy, à 500 m de la route D909A et à 5,5 km du château de Menthon-Saint-Bernard, sur la commune de Talloires en haute Savoie
- l'hôtel:
Les chambres classiques disposent d'une télévision à écran plat, d'un accès Wi-Fi gratuit et d'un minibar. Les suites standards, de style plus moderne, comprennent un salon avec vue sur le lac, tandis que les suites de catégorie supérieure présentent une décoration et un mobilier luxueux. La plupart des chambres et des suites possèdent un balcon ou une terrasse avec vue sur le lac ou la montagne.
Le petit-déjeuner est proposé moyennant un supplément. L'hôtel possède un restaurant gastronomique avec plafond à poutres apparentes, ainsi qu'une terrasse donnant sur le jardin et le lac. Des salles de réunion sont également disponibles.
Depuis 1903, elle a vu passer Winston Churchill, Jean-Paul Sartre, la Reine d'Angleterre... L'Auberge du Père Bise est un symbole de l'art de vivre à la française.
Reprise par Jean et Magali Sulpice qui ont magnifié ce lieu unique pour y apporter encore plus de confort, cette belle demeure 5 étoiles et "Relais & Châteaux" a su garder son âme tout en offrant des prestations haut de gamme. Elle propose 23 chambres dont une suite d'exception dans une ambiance à la fois simple et élégante. Du salon de l'entrée au jardin d'hiver de la véranda en passant par les chambres, tous les chemins de la maison Sulpice mènent au lac avec la volonté de s'y sentir chez soi, de faire d'une nuit ou plus ici une parenthèse enchantée et intimiste
- des générations, une auberge:
Un chalet au bord de l’eau devenu Auberge. L’Auberge devenue institution. De 1903 à nos jours elle a traversé les âges ne cessant d’étinceler et de parfaire sa philosophie du beau et du bon,
s’attribuant systématiquement le soin de prendre la bonne mesure de l’époque, ne reniant jamais l’origine de son existence : celle d’offrir au voyageur un lieu de villégiature sans équivalence.
En 1903, Marie et François dit “Le Père” Bise fondent l’Auberge. À l’époque, elle est un simple débit de boissons au bord du lac d’Annecy. Des premiers pas sereins et une atmosphère établie permettront en 1928 à Marius – leur fils – de magnifier l’Auberge en un hôtel raffiné. Son épouse Marguerite qui officie en cuisine, décroche en 1951 trois étoiles au Guide Michelin.
La douce rumeur du prestige dépasse alors les frontières rocheuses des Savoies et séduit les grandes personnalités de l’époque qui, charmées, respirent en cette maison des embruns inédits, un parfum d’unique. Plus tard dans les années soixante, François Bise embrasse le même accomplissement que ses parents avec à ses côtés son épouse Charlyne Bise. En 1987 Sophie Bise épaule sa mère Charlyne, veillant à préserver l’âme de l’établissement culte de Talloires. En 2016, Jean et Magali Sulpice fraîchement descendus des cimes froides de Val Thorens se voient transmettre l’Auberge. Après d’importants travaux de réhabilitation, la réouverture a lieu le 5 Mai 2017. C’est par un nouvel élan que la demeure renoue rapidement avec son passé étincelant, deux étoiles décernées par le Guide Michelin et le titre de Chef de l’Année 2018 attribué par le Gault et Millau pour le restaurant gastronomique puis l’Ordre du Mérite… autant de récompenses qui viennent confirmer une renaissance.
Vivre au cœur d’un terroir alpin, bordé par les délicats remous du lac. Ouvrez les yeux, vous voici plongés dans la sérénité. Poussez les portes d’un enchantement et laissez flotter – sur le fil de l’eau votre regard; porté sur l’horizon aquatique d’où s’échappent roches brutes et pierres façonnées par la nature. Dès le petit matin, en tout temps, la nature environnante accueille la lumière dans une progressive délicatesse. Vous êtes là, à l’Auberge du Père Bise, réceptacle de ce doux réveil perpétuel, savourant votre petit-déjeuner, livré à un théâtre d’émotions naturelles, sans artifices.
À mesure de la trame que les saisons déroulent, c’est tout un territoire à la fois secret et convivial qui vous attends. Des randonnées, des excursions, des visites, de la curiosité, explorer un versant et ses alpages, saisir l’histoire. Puis enfin, après une sortie, retrouvez l’Auberge comme l’on retrouve son nid. Prendre le temps de se prélasser, profiter d’un moment simple – pourtant rare – de pur repos en laissant entrer les bruissements et les clapotis. Renouez avec vos sens et faites corps avec les éléments en jouissant d’une douce immersion dans les eaux du Spa de l’Auberge.
Quand s’en vient le crépuscule, quelques notes au piano se font l’écho des lumières du soir, ces dernières viennent alors prolonger leurs éclats sur le miroir sans fond du Lac d’Annecy. Une fresque inspirante, ouvrant votre soirée, égayant votre appétit. C’est là que vous attend Jean Sulpice, à son restaurant, à votre table. Maintenant, ouvrez grand vos sens et voguez sur une étendue de sensations authentiques, les mets se succèdent laissant parler en vous la quintessence du territoire.
Prolongation de l’expérience vécue à l’Auberge ou premiers pas vers un univers débordant de saveurs et de gourmandises, la Boutique du Père Bise est là pour parachever l’esprit de l’Auberge. Ainsi, il n’a jamais été aussi simple de prendre un morceau de notre monde et l’amener jusqu’à chez vous ! Commande en ligne disponible. (perebise.com)
- L'avis de Gault&Millau:
Tous ceux qui connaissent Jean Sulpice, sa simplicité, son engagement, sa sollicitude pour son entourage, son respect des fondamentaux, la famille, ses maîtres formateurs, ses amis, son métier, voient dans cette irrésistible ascension vers les sommets, comme un modèle vertueux d'une certaine forme de réussite. Car, en fait, que de travail, d'abnégation, de patience, de prise de risque, d'acharnement pour parvenir à cette maison mythique sur les bords du lac d'Annecy ! C'est ainsi et sans doute dans la logique : ceux qui au contraire viennent pour la première fois touchent immédiatement à ce Graal que Jean Sulpice, avec son épouse, a mis des années à atteindre, comme la récompense, déjà, malgré son jeune âge, d'une carrière bien menée. Alors laissons de côté la sueur et les larmes et savourons cet endroit et cette cuisine d'exception : c'est beau, bon, délicieux même, tout est en ordre, en plénitude, et nul besoin de repasser le making-of pour goûter à cet énorme bien-être que chacun à sa place, en salle comme en cuisine, contribue à apporter à chaque convive. La cuisine est inspirée de son environnement, leçon forcément bien apprise chez Marc Veyrat il y a bien des années, avant que Jean ne devienne Grand, puis Cuisinier de l'Année. Mais tout fait sens, tout est appris et retenu, pour produire des assiettes d'une évidence totale, fraîcheur des lacs et des rivières, parfums des sous-bois et des montagnes, harmonie avec le climat et les couleurs de la saison.
ça donne vraiment envie d'y aller !!!
Bon samedi à tous et toutes
Grand soleil chez moi, je vous en envoie quelques rayons
Bises
mousse
OOohhh, aujourd'hui, on petit-déjeune en bord de lac ... mais lequel ??? Encore un mystère qui ne tardera pas à être élucidé par notre experte es localisation mais en attendant d'en savoir plus, je pioche sur la table.
Bon samedi les CROpines !!
EDIT / ARF ... j'ai tardé à cliquer sur ENVOYER à cause d'un coup de fil et du coup, notre sympathique GPS s'est déjà mis en route, sur cet entre fait : bon, je me suis pas trompée, c'est bien un lac !!!
coucou Ka j'ai posté quelques secondes avant toi.... et j'ai eu bien peur d'un court circuit en voyant que tu étais la dernière posteuse sur ce topic......Ouf mon post était passé avant le tien...
Des bises
mousse
PS, sauvée in extremis par ton coup de fil, tu diras merci à ton interlocuteur
Des bises
mousse
PS, sauvée in extremis par ton coup de fil, tu diras merci à ton interlocuteur
bonjour à toutes
je ne peux pas tout lire mais j'y reviens de temps à autres , non mousse tes spoiler et photo ne sont pas inutile , comme ka' j'y lis de temps a autre et y reviens
d'ailleurs c'est pareil pour toutes mais je ne commente pas a chaque fois ( dommage)
le soleil est de la partie ça fait du bien à mes vieux os , et mes yeux aux 2 lunettes me font défaut , comme dis ma tante c'est pas bon de vieillir ; mais aujourd'hui j'ai la forme !!!
quelle belle entête que voila !!! bravo à la créatrice de cette cage
je file vous lire un peu plus ....
bonne journée
je ne peux pas tout lire mais j'y reviens de temps à autres , non mousse tes spoiler et photo ne sont pas inutile , comme ka' j'y lis de temps a autre et y reviens
d'ailleurs c'est pareil pour toutes mais je ne commente pas a chaque fois ( dommage)
le soleil est de la partie ça fait du bien à mes vieux os , et mes yeux aux 2 lunettes me font défaut , comme dis ma tante c'est pas bon de vieillir ; mais aujourd'hui j'ai la forme !!!
quelle belle entête que voila !!! bravo à la créatrice de cette cage
je file vous lire un peu plus ....
bonne journée
Bonjour,
J'écris rarement mais je lis tout ! Je suis débordée avec le vide à faire dans l'appartement de ma mère, le choix des objets auxquels je tiens et le casse-tête pour savoir où je vais bien pouvoir les ranger chez moi, les rendez-vous administratifs incontournables... et tout cela à plus de 2 heures de route de chez moi. Vivement que tous ces tracas finissent mais je crains d'en avoir encore pour 3 mois d'après le notaire...
J'avais reconnu Marseille hier et le lac d'Annecy ce matin, il est si beau ! pourtant je voyage peu.
Mousse sois prudente avec le sport... on a vite fait de se blesser. J'aime bien ton cro vert. J'apprécie aussi beaucoup les recherches que tu fais pour nous.
J'assure donc le minimum sur le jeu, pas de reproductions, pas de nouvelles cages... c'est frustrant mais je me rattraperai cet hiver.
C'est gentil Epidote de te connecter en rentrant aussi tard !
Kiki tu te fais rare, encore envahie par le travail ? Ka se prélasse au soleil et Dodi... encore plus rare, la rentrée scolaire perturbe bien les loisirs...
Point positif essentiel : il fait très beau et c'est bon pour le moral !
Bon week end !
J'écris rarement mais je lis tout ! Je suis débordée avec le vide à faire dans l'appartement de ma mère, le choix des objets auxquels je tiens et le casse-tête pour savoir où je vais bien pouvoir les ranger chez moi, les rendez-vous administratifs incontournables... et tout cela à plus de 2 heures de route de chez moi. Vivement que tous ces tracas finissent mais je crains d'en avoir encore pour 3 mois d'après le notaire...
J'avais reconnu Marseille hier et le lac d'Annecy ce matin, il est si beau ! pourtant je voyage peu.
Mousse sois prudente avec le sport... on a vite fait de se blesser. J'aime bien ton cro vert. J'apprécie aussi beaucoup les recherches que tu fais pour nous.
J'assure donc le minimum sur le jeu, pas de reproductions, pas de nouvelles cages... c'est frustrant mais je me rattraperai cet hiver.
C'est gentil Epidote de te connecter en rentrant aussi tard !
Kiki tu te fais rare, encore envahie par le travail ? Ka se prélasse au soleil et Dodi... encore plus rare, la rentrée scolaire perturbe bien les loisirs...
Point positif essentiel : il fait très beau et c'est bon pour le moral !
Bon week end !
jojo183- Messages : 1592
Coucou
Je suis très occupée par des travaux de rénovation dans la maison aussi le temps de jeu et papote rétrécit.
Je vous ai toutes lues et vous souhaite un bon week-end bien mérité
Je suis très occupée par des travaux de rénovation dans la maison aussi le temps de jeu et papote rétrécit.
Je vous ai toutes lues et vous souhaite un bon week-end bien mérité
Mitsou-star- Messages : 973
oh comme c'est sympa d'avoir de vos nouvelles, Moon, jojo et mitsou, toutes bien occupées mais j'apprécie vraiment votre gentillesse. Bon courage.
Les parents dodi sont près des jumeaux, bon week-end à vous 4 et peut-être 5
On n'a pas vu mignonette ni Sakura ni osilie ni mamie depuis un moment parmi les habituées du fofo ou des jeux, j'espère qu'elles vont toutes bien.
J'ai pu profiter un bon moment de ma pataugeoire avec un peu d'appréhension mais j'ai fait mes battements de jambes doucement mais sans souci. Il faisait si beau et l'eau était à 26°. Bon de gros nuages sont arrivés et m'ont chassée. J'ai remis la bâche pour conserver la température de l'eau.
Gros bisous
mousse
PS je suis allée lire le croNut Moon a posté et j'apprends une triste nouvelle, la papaye de kiki a disparu depuis hier soir.... Elle a les nerfs et je la comprends. Vraiment pas de bol avec tes boules de poils. Bon courage et gros bisous
Les parents dodi sont près des jumeaux, bon week-end à vous 4 et peut-être 5
On n'a pas vu mignonette ni Sakura ni osilie ni mamie depuis un moment parmi les habituées du fofo ou des jeux, j'espère qu'elles vont toutes bien.
J'ai pu profiter un bon moment de ma pataugeoire avec un peu d'appréhension mais j'ai fait mes battements de jambes doucement mais sans souci. Il faisait si beau et l'eau était à 26°. Bon de gros nuages sont arrivés et m'ont chassée. J'ai remis la bâche pour conserver la température de l'eau.
Gros bisous
mousse
PS je suis allée lire le croNut Moon a posté et j'apprends une triste nouvelle, la papaye de kiki a disparu depuis hier soir.... Elle a les nerfs et je la comprends. Vraiment pas de bol avec tes boules de poils. Bon courage et gros bisous
La Cropagnie !
Je suis rentrée depuis peu de Dordogne.
Ces deniers temps, j'ai eu beaucoup de chose à faire (trop même !), sans compter, que depuis mon retour chez moi, je n'arrête pas de tout ranger, nettoyer.
Et oui, comme dit le dicton "quand le chat n'est pas là, les souris dansent" et pendant les trois mois de mon absence, mes petites souris (enfants et mari compris) ont bien dansé !
Je suis quand même venue vous lire régulièrement, mais en pleine nuit, et après trop crevée ou fatiguée pour poster!
Bref, j'ai loupé la rentrée, alors que j'avais préparé une petite image humoristique, pour la fêter
comme il se doit.
Du coup je vous la poste quand même, avec il vrai , 12 jour de retard...
Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?
Concernant, le jeu, au vue des ennuis récents, je n'est pas osée relancer des reproductions. Je vais encore attendre quelques jours pour être bien sûr qu'il n'y ai plus de problèmes.
Par contre avant les bugs, j'avais complété certains croisements pour qu'ils soient 10 par cages.
- Abeille et paillettes:
Pour ce qui est de la Paillette dorée, je ne sais pas encore si je vais la garder ou non, on verra bien...
Sinon, toujours pendant la période des bugs, il m'est arrivé, un truc drôle :
Plusieurs de mes Cros se sont retrouvés en mauvais états, beaucoup d'entre eux se sont retrouvés chez le Dr Ham (bon ça c'était pas rôle du tout ) et tous étaient en colère et c'est là que mon Bricou m'a fait un truc bizarre, jugez par vous même
Pour montrer, son fort mécontentement, il a carrément, changez la couleur de ses yeux !
(Je pense que c'est ceux du Hibou)
Quand tout est revenu à la normale (santé et moral), il a récupéré les siens de base
Comme quoi, ils peuvent avoir un sacré caractère nos chers Cros !
Voilà... Voilà...
Il ne me reste plus qu'à prendre congé, non, sans avoir envoyé...
Un p'tit à toutes les cropines croisées tout au long de ma
Et, à vous souhaitez un très
à venir
A bientôt la Cropagnie !
Sakura1968- Messages : 1048
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40