Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le Cromimi-Nut n°78
+4
kanougatine
Toupion
KAcahuète
Mitsou-star
8 participants
Page 1 sur 1
Le Cromimi-Nut n°78
Coucou amis lecteurs
C'est jeudi et c'est pourquoi vous avez sans doute aperçu le Cromimi-Nut dans vos kiosques.
Je vous invite à le lire,n'hésitez pas et prenez un peu de votre temps,vous ne serez pas déçus.
Les articles sont variés,agréables et parfois surprenants.
Peut-être pourrez-vous lire un article dès aujourd'hui,mais souvenez-vous,les articles s'échelonneront suivant les disponibilités de chacun.Alors passez souvent pour découvrir les nouveautés.
C'est jeudi et c'est pourquoi vous avez sans doute aperçu le Cromimi-Nut dans vos kiosques.
Je vous invite à le lire,n'hésitez pas et prenez un peu de votre temps,vous ne serez pas déçus.
Les articles sont variés,agréables et parfois surprenants.
Peut-être pourrez-vous lire un article dès aujourd'hui,mais souvenez-vous,les articles s'échelonneront suivant les disponibilités de chacun.Alors passez souvent pour découvrir les nouveautés.
Dernière édition par Mitsou-star le Jeu 18 Avr - 8:15, édité 1 fois
Mitsou-star- Messages : 973
Re: Le Cromimi-Nut n°78
Désolée, je n'ai encore rien de prêt ... mais pour me faire pardonner, j'ai retrouvé hier de vieux articles de la gazette et je vous en ai posté un LA MUSOPHOBIE sur le topic des anciennes gazettes, tout près d'ici !
Je fais de mon mieux pour poster ce week-end !
Je fais de mon mieux pour poster ce week-end !
KAcahuète- Messages : 15339
C'est vraiment super bien fait ! les fromages, la poire, la pomme, les gateaux, c'est vraiment impressionnant de réalité. Je ne pensais pas qu'avec la feutrine on pouvait obtenir un tel rendu. Merci Toupion pour cette découverte
kanougatine- Messages : 2431
Coucou
Merci Toupion.Grâce à toi,notre journal n'est plus vide car moi aussi je serai en retard comme nos cropines.
J'aurais jamais pensé qu'on pouvait faire de si jolies choses avec la feutrine.C'est aussi beau et appétissant que les goûters de Kanou.
A bientôt,le plus vite possible.
Merci Toupion.Grâce à toi,notre journal n'est plus vide car moi aussi je serai en retard comme nos cropines.
J'aurais jamais pensé qu'on pouvait faire de si jolies choses avec la feutrine.C'est aussi beau et appétissant que les goûters de Kanou.
A bientôt,le plus vite possible.
- Spoiler:
kiki la douce- Messages : 6593
coucou,
merci Toupion de nous dénicher des petites originalités ,gourmande comme je suis ,me serrais fait avoir et aurais avalé de bon coeur une petite feutrine ,hihihi,trop bien fait
bisous,kiki
merci Toupion de nous dénicher des petites originalités ,gourmande comme je suis ,me serrais fait avoir et aurais avalé de bon coeur une petite feutrine ,hihihi,trop bien fait
bisous,kiki
Merci à Toup et à kiki pour leurs beaux articles !
Les feutrines sont juste saisissantes de réalisme, quel travail de minutie dans la restitution des détails, comme par exemple le froissé des croûtes de fromages, l'intérieur des fruits avec noyau ou pépins ...
Ravie de voir Blacky dans son environnement, côtoyant des camarades de jeux virtuels . Tu investis la cromialité comme une cheffe !
Les feutrines sont juste saisissantes de réalisme, quel travail de minutie dans la restitution des détails, comme par exemple le froissé des croûtes de fromages, l'intérieur des fruits avec noyau ou pépins ...
Ravie de voir Blacky dans son environnement, côtoyant des camarades de jeux virtuels . Tu investis la cromialité comme une cheffe !
Bravo Kiki pour toutes ces photos avec la cromialité faudra bien que je teste un jour aussi avec mon gros patapouf de chat qui ronfle à coté de moi
Souvenirs de Cromimi
Salut
Voici la 3ème et dernière partie de mes débuts à Cromimi
Je vous souhaite un beau mois d'Avril et rendez-vous au café Corsi autour d'une spécialité colombienne pour discuter de notre journal
Voici la 3ème et dernière partie de mes débuts à Cromimi
- Spoiler:
Souvenez-vous.Tout se passait à merveille si ce n'est que Jerry se sentait très seul lorsque Mitsou lui souhaitait bonne nuit et fermait l'ordinateur.
Un matin,il entendit: «Il est temps d’adopter une petite sœur,notre jeu me le permet.Tu es d’accord?»
«Oui,bien sûr!»
«Hé bien,en route,c’est toi qui choisiras.»
Quand Jerry entra à la crèche,il se précipita tout de suite vers Lin-Meï,une jolie crominette de Chine toute grise et qui était déjà son amie d’avant.
«Je m’ennuyais depuis ton départ»,dit-elle
«Cette fois,nous t’emmenons avec nous dans notre maison bleue.Nous y sommes très heureux.»
Comme la première fois,on fit le tour chez l’épicier,le magasin de vêtements
et «le Lutin bleu»
où Jerry choisit un beau sous-marin et un livre.Il avait appris à lire,maintenant qu’il allait à l’écrole.
Quant à Lin-Meï,elle se vit offrir une jolie poupée qui ouvrait et fermait les yeux et disait «Maman».Mitsou acheta aussi son petit mobilier,une garde-robe pour la changer,des accessoires pour le bain,une dînette et une petite poussette pour la promenade.
Heureusement qu’elle avait pris le grand chariot à roulettes et Lin-Meï ne voulait pas lâcher sa poupée qu’elle serrait tendrement contre son cœur.
Jerry serviable,traînait derrière lui la poussette où il avait installé son sous-marin.
En passant devant la clinique au 35,Impasse des Violettes,,Mitsou nous dit qu’elle avait pris rendez-vous pour une visite de contrôle.
« Nous irons demain.Il vous auscultera et vous donnera un joli carnet de santé. »
« Elle ne veut pas le dire mais je crois qu’on aura droit aux vaccins », murmura Jerry.
Cela eut pour effet de faire couiner Lin-Meï. « J’aime pas trop les piqûres mais après il nous donne un bonbon. »
Arrivés à la maison bleue,Jerry fit le tour du propriétaire pour faire visiter les lieux à la petite nouvelle pendant que Mitsou préparait le repas.
Lin-Meï semblait ravie.Elle adorait sa chambre rose avec son petit lit à rideaux bleus
et aimait par dessus tout la balançoire dans le jardin.
« Grimpe dit Jerry,je vais te pousser. »
Les petiots riaient,c’était charmant.
Mitsou se sentait si bien en leur compagnie.
C’est ainsi que notre vie à Cromimi-City a commencé.
Ensuite,sont arrivés Feng-Po-Po,Totoro,
les premiers bébés,nos cro-amis souris et souriceaux
et tous les autres.
Il a fallu agrandir la maison vers le ciel,dans le sol et sur le jardin.C’est devenu un Palace pour Cromimis et on entend chanter,rire et courir en tous sens dans les couloirs.
Je vous souhaite un beau mois d'Avril et rendez-vous au café Corsi autour d'une spécialité colombienne pour discuter de notre journal
coucou,
c'était charmant Mitsou,on les aime tes petits cromimis bon mois d'avril a toi aussi
bisous,kiki
c'était charmant Mitsou,on les aime tes petits cromimis bon mois d'avril a toi aussi
bisous,kiki
Toujours aussi joliment raconté ! Merci Mitsou pour ce joli moment en compagnie de Jerry et de tes autres petits cros
Hello les CROpines,
je suis passée vous lire :
- le clin d’œil de Toup' aux gourmandes que nous sommes : bluffant de réalisme !
- l'humour et la complicité de Kiki' qui nous emmène sur les traces de son désormais célèbre Blacky !!
- l'enchantement avec la jolie narration de Mitsou' !
Pour ma part, je n'ai pas réussi à honorer ma promesse d'éditer quelque chose ... mea culpa , je vous laisse seules cette fois-ci !
Quel dommage que nous ne soyons pas parvenues à entraîner derrière nous d'autres plumes, même pour de tous petits articles : des petites bulles de fraîcheur que nous saurions apprécier simplement, juste pour le plaisir d'échanges et de partages !
Merci pour ce bon moment passé à vous lire ...
je suis passée vous lire :
- le clin d’œil de Toup' aux gourmandes que nous sommes : bluffant de réalisme !
- l'humour et la complicité de Kiki' qui nous emmène sur les traces de son désormais célèbre Blacky !!
- l'enchantement avec la jolie narration de Mitsou' !
Pour ma part, je n'ai pas réussi à honorer ma promesse d'éditer quelque chose ... mea culpa , je vous laisse seules cette fois-ci !
Quel dommage que nous ne soyons pas parvenues à entraîner derrière nous d'autres plumes, même pour de tous petits articles : des petites bulles de fraîcheur que nous saurions apprécier simplement, juste pour le plaisir d'échanges et de partages !
Merci pour ce bon moment passé à vous lire ...
KAcahuète- Messages : 15339
Bonsoir
C'est super Kiki.Ah ce Blacky,quel polisson mais il aime jouer la vedette et pose pour les photos.
Tu es une championne en cromialité tout comme en amitié.Bravo et merci pour tout ça.
Ka,tu es toute excusée.J'aurais aimé moi aussi tout comme toi attirer plus de journalistes et de lecteurs.Malheureusement c'est l'inverse,ça se raréfie.
Par manque de motivation et surtout de temps plusieurs nous ont lachées en cours de route.Ce n'est pas un reproche juste une constatation.Chacun a ses occupations et fait du mieux qu'il peut.
C'est comme ça,n'en faisons pas une fixette
Merci à nos lectrices et il semble qu'on va se régaler au café Corsi
C'est super Kiki.Ah ce Blacky,quel polisson mais il aime jouer la vedette et pose pour les photos.
Tu es une championne en cromialité tout comme en amitié.Bravo et merci pour tout ça.
Ka,tu es toute excusée.J'aurais aimé moi aussi tout comme toi attirer plus de journalistes et de lecteurs.Malheureusement c'est l'inverse,ça se raréfie.
Par manque de motivation et surtout de temps plusieurs nous ont lachées en cours de route.Ce n'est pas un reproche juste une constatation.Chacun a ses occupations et fait du mieux qu'il peut.
C'est comme ça,n'en faisons pas une fixette
Merci à nos lectrices et il semble qu'on va se régaler au café Corsi
Dernière édition par Mitsou-star le Lun 15 Avr - 22:03, édité 1 fois
Ca y est je suis enfin à jour pour le CroNuts !
Merci et encore une fois...
à toutes nos journalistes qui se "triturent les méninges" pour nous livrer à chaque fois un bon moment de lecture au travers d'articles toujours aussi variés que divertissants !
Sakura1968- Messages : 1048
Je reviens ici car j'avais oublié de dire à mitsou que j'avais lu depuis déjà un moment son bel article souvenir sur les premiers arrivés dans son élevage. Le texte est toujours aussi agréable et la mise en image dynamise la lecture tout en servant le propos. Bravo et merci !