Le Cromimi-Nut n° 34

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 34

Message par Mitsou-star le Mer 6 Sep - 18:38

Bonjour amis lecteurs
Comme chaque jeudi,le Cromimi-Nut sera demain matin dans vos kiosques


             


Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
 

Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.

Bonne lecture


Pour poster vos articles,il vous suffit de suivre la même démarche que jeudi dernier en cliquant sur REPONDRE.Vous pouvez ajouter un titre pour présenter votre articleC'était parfait,merci
avatar
Mitsou-star

Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 68
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par kiki la douce le Jeu 7 Sep - 6:59



Spoiler:


bisous,kiki


Dernière édition par kiki la douce le Jeu 7 Sep - 13:58, édité 3 fois
avatar
kiki la douce

Messages : 645
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 63
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par mousserebelle le Jeu 7 Sep - 12:27

Bravo kiki, c'est fantastique, je ne connaissais pas du tout.
merci, merci
Gros bisous
mousse
avatar
mousserebelle

Messages : 660
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 70
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par KAcahuète le Jeu 7 Sep - 17:59


Bravo à notre Kiki' pour ce bel article : toujours au taquet, c'est bien la seule qui est prête aujourd'hui pour poster dans les temps !
Ça mérite bien une ola ... !!
avatar
KAcahuète

Messages : 797
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 55
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par kiki la douce le Jeu 7 Sep - 18:57

coucou,
Merci les filles ,c'est gentil ,j'avais découvert ce papillon extraordinaire sur un écran gigantesque il y a quelques années au Futuroscope ,les images étaient sublimes
gros bisous,kiki
avatar
kiki la douce

Messages : 645
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 63
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par Corsinette le Ven 8 Sep - 12:57

Salut Kiki
bien jolie ces papillons par milliers,on n'a pas ça chez nous,dommage.

" />

" />

" />
avatar
Corsinette

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 68
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par dodido2001 le Ven 8 Sep - 19:24

J'ai pris du retard dans mon article mais je vous en livre le début Wink ... Je mettrai la suite dès qu'elle sera finalisée (ce soir ou demain matin, je ne sais pas encore le temps qu'il me faudra). Attention, c'est tout chaud !


L'histoire du fort Boyard:





Pardon d'avance s'il y a quelques fautes d'orthographe, mais la relecture a été rapide...
Merci au site fan-fortboyard.fr qui a été une mine d'informations, que j'ai triées, sélectionnées, remaniées, pour vous donner les grandes lignes de l'histoire du Fort.


Dernière édition par dodido2001 le Sam 9 Sep - 9:09, édité 3 fois
avatar
dodido2001
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 45
Localisation : Nièvre

http://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée mais...où est l'écrole?

Message par Mitsou-star le Sam 9 Sep - 7:33

Coucou

Voici ma participation au 1er numéro de Septembre




Spoiler:

Souvenirs de vacances

Peu à peu,sans trop nous précipiter,nous avons rejoint nos villages de Cromignon la tête pleine de souvenirs et les sacs garnis de babioles et de photos.

                 

                   

Nous avons maintenant un pied à terre au bord de la plage.
Fœhn,notre maître-nageur et Samain le vendeur de beignets ont aménagé un vieux blockhaus et l’ont transformé en résidence secondaire coquette et confortable pouvant accueillir une dizaine de Cromimis.

   

A cette époque,on trouvait déjà des bunkers direz-vous?
En effet et je vous répondrai "Tout le monde connaît l'histoire de la Planète des Singes.C'est un éternel recommencement.Savons-nous vraiment ce qu'il y a eu avant les Cromimis de la Préhistoire? "


Spoiler:

Nous avons tous rencontré, lors de nos promenades sur le littoral , ces immenses cubes de béton que l'on nomme blockhaus, témoins d'une période douloureuse de notre histoire. Beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui recouverts d'une végétation très dense qui dissimule ces cicatrices de notre paysage, d'autres sont parfois habités par quelques marginaux. Certains servent, parait-il, de refuge pour les colonies de chauves-souris où elles retrouvent une atmosphère particulière pour leur hibernation.
Cet immense chapelet de fortifications constitue les vestiges du célèbre Mur de l'Atlantique édifié par les allemands lors du dernier conflit mondial. Ce rempart, symbole du passage d'une stratégie offensive à la défensive, devait empêcher tout retour des troupes du "monde libre" sur le continent et garantir la défense de l'empire allemand pour... mille ans, du moins le prétendait la propagande allemande.

Définissons d'abord ce que représente le terme mur de l'Atlantique . Il s'agissait d'un ensemble hétérogène de dispositifs destiné à empêcher, ou du moins à gêner considérablement, une force de débarquement voulant prendre pieds sur le rivage côtier s'étendant de la Norvège à l'Espagne .
La structure générale de l'ensemble de béton et d’acier envisagé sur la fin du conflit - qui sera dans la pratique très loin de la théorie et des espérances - rappelle la structure d'un chapelet, une ligne ponctué plus ou moins régulièrement de points fortifiés. Le " Mur " concernait également la défense des points stratégiques comme les aérodromes, bases sous-marines, ports de guerre ainsi que les grandes stations de détection radar.
Les constructions défensives du Mur de l’Atlantique correspondent à un ensemble de modèles prédéfinis par l’organisation Todt (OT) dans des ouvrages connus sous le nom de Regelbauten. Ces différents modèles correspondent aux besoins des militaires et sont adaptés à l’environnement de ces installations.
Plusieurs catégories de bâtiments existent et sont répertoriés par des chiffres et des lettres : du numéro 1 au numéro 704 pour les installations de l’armée de terre (en allemand Heer).
Plusieurs publications de Regelbauten se sont succédées depuis 1938.
Le Regelbauten principalement utilisé par les ouvriers de l’OT pour la construction du Mur de l’Atlantique correspond à la série 600, disponible à partir de novembre 1942 et comprenant 108 modèles de construction.
A travers le terme générique de bunker ou blockhaus, il faut comprendre un ensemble de bâtiments construits en béton armé, de tailles et de fonctions différentes. Il existe ainsi des postes d’observation, des postes de tirs individuels, des emplacements pour l’artillerie, des abris ou encore des soutes à munitions.
Ces différentes structures sont généralement regroupées afin de former ce qui est communément appelé une batterie. S’il existe près de 700 batteries le long du Mur de l’Atlantique de la Norvège au Pays Basque espagnol, il en existe différents types.
Parmi eux
Les tours de surveillance et de contrôles de tirs

 

Les casemates pouvant résister aux obus

 

Les casemates de flanquement de plage
L’abri individuel bétonné
Les complexes de surveillance comportant une construction en haut d’un tertre «camouflée» ou semi-enterrée plus à l’intérieur des terres avec vue dégagée vers l’océan et reliée à une galerie souterraine rejoignant la côte.
Les bases sous marines,

         

Certains blockhaus ont été transformés en Musées du Souvenir,en appartements parfois luxueux,en caves,caves à vin et réserves,en magasins et boutiques de créateurs,en ateliers  ou abris de toutes sortes.
Bien utiles sur les plages pour remplacer les cabines de bain ou se mettre à l’ombre.
D’autres essayent de se fondre dans le paysage.

Bon nombre d’entre eux,entre oubli,patrimoine et submersion, encombrent et défigurent le littoral.Trop difficiles à détruire,leurs murs ont deux mètres d’épaisseur,ils sont peu à peu déplacés et engloutis par les flots.
En ruine , cassés , demi enterrés,tagués de graffitis,Ils restent les témoins du passé.Seule, sinistre construction ,"La Tour Barbara" ou la "Bougie" se dresse face à l’une des  plages de Tarnos dans les Landes.Elle est le vestige le moins discret de l'Atlantikwall.

                       

Soyons «local»
A Tarnos se trouve un «champ de blockhaus» regroupés sur la partie de la dune qui borde l’estuaire de la rivière Adour.




Heureusement,grâce aux tagueurs et à leur imagination,ces témoins de notre passé paraissent moins sinistres et prennent des couleurs.

 

Comme nous dit Mitsou,de Biarritz à Bayonne et Tarnos,j’ai toujours vécu près du rivage au Pays des Bunkers abandonnés.Associés pour moi à l’Océan et comme lui,ils font partie de mes familiers.

Le recul du temps nous montre une fois de plus, que toute fortification moderne, aussi importante soit-elle et à fortiori sur un espace aussi immense, n'arrêtera jamais un envahisseur.
Le mur de l'Atlantique, pour important qu'il fût, avait ses faiblesses exploitées par les troupes alliées pour reconquérir l’Europe.




Ainsi,si le cœur nous en dit,nous pourrons rester quelques jours en bord de mer en toutes saisons.

   

Et nos cropains de Crochevel nous ont invité pour les vacances d’Hiver.

     

«Tout le Monde est bien rentré?
Ouii,ouii !!!
Vous êtes sûrs,il ne manque personne?
Noon,noon!!!
Prêts pour la rentrée?
Boof...Ouais,s’il faut vraiment.»
«Mais au fait où est l’écrole et je ne vois pas de marchands de cartables » s’inquiète le Grand Cromimi.
«C’est vrai,nous sommes arrivés début Juin,c’était le temps des vacances et des cerises et avec toutes ces péripéties et ces   aventures,nous n’avons pas remarqué.»
«L’écrole,les cartables?Kézako?» dit Mr Beemoov
Spoiler:

Cette expression, qui signifie «qu’est-ce que c’est» vous l’aurez sans doute vue écrite de toutes les façons : késako, quésaco, quézako… Cette expression, c’est de l’occitan et vous ne le saviez peut-être pas. Ça s’écrit « qu’es aquò ? ». Maintenant vous pouvez vous poser la question correctement.

La Rentrée
Et voilà les Croms du ciel en train d’expliquer aux Cromimis du sol.

   

«Peuchère,dit Mr Beemoov,il va falloir tout organiser.Quel boulot,nous n’avons même pas de locaux ni de personnel.C’est un désastre !»
Il fut décidé que cette année,on donnerait les cours de-ci,de-là suivant la météo et la saison:dans les bois ou la campagne,chez les particuliers,etc…

 

«On trouvera bien des salles disponibles à la Maison Communale» dit Mr Beemoov.

       
Tout au fond du village de Cromignon,il y avait une vieille bâtisse à demi abandonnée.

               

La propriétaire était une petite crominette hibou aux oreilles pointues de chauve-hamster et comble du désastre,elle n’avait pas d’ailes.

         

Comme elle ne pouvait pas voler dans la forêt avec sa famille,elle s’était installée dans le vieux manoir où elle vivait en compagnie de deux petits fantômes rigolos et du tableau animé d’un vieil alchimiste bougon.  

     

Elle se sentait bien seule et cherchait des amis.                          «Psitt!Coucou,dit-elle.Est-ce que vous cherchez un endroit pour vous installer?Chez moi,il y a bon nombre de pièces inoccupées, il suffirait de dépoussiérer et d’aménager un peu.Je m’ennuie,nous pourrions devenir amis.Et puis il y a un très grand jardin,envahi de ronces,je l’avoue mais avec de la bonne volonté et de l’huile de coude,on pourrait défricher.
Si vous êtes OK,je vous donne ma propriété pour en faire une belle écrole.»
Après en avoir délibéré,pesé le pour et le contre,nous étions partants et les volontaires étaient nombreux à s’inscrire pour aider à la restauration et à l’aménagement de la vieille bâtisse.
Alors à partir de ce jour,si vous entendez ça



vous saurez que ce n’est pas l’exacte vérité.Bien avant lui déjà,les Croms du ciel avaient inventé l’Ecrole.
Et maintenant,Cromimis retroussez vos manches pour nous faire une belle écrole.

             
A jeudi prochain.
Bon week-end
avatar
Mitsou-star

Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 68
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par NRJnia le Sam 9 Sep - 8:42

belle histoire que celle de ce papillon,merci kiki de nous apprendre tant de si belles choses
formidable ce cromimi-nuts
merci kiki Twisted Evil Twisted Evil
avatar
NRJnia

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : haute marne c hampagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par kiki la douce le Sam 9 Sep - 12:02

coucou,
Passionnant l'histoire du Fort ,Do ,je ne savais pas tout çà ,je le regarde d'un autre œil ce fort maintenant,du bon rassure toi
Peuchère ,comme tu dis Mitsou,sont bien rentrées tes petiots ,après de bien beaux voyages ,et puis Mur de l'atlantique =Bourvil ,trop de mauvais moments pour nos parents,et snifff,je t'en veux ,j'ai les yeux embué de larmes ,je viens d'écouter ,jeux interdits,comme elle était mignonne Brigitte Fossey et très attendrisante,adulte dans ses films ,je la trouve niaise ,mais toujours aussi belle
merci a vous deux pour ces très bons articles (et mes cages lol)
merci aussi a Corsinette et Energinia ,j'ai retrouvé mes photos d'Afrique ,plusqu'a les scanner ,si j'y arrive,pour jeudi prochain,je me rend compte en les revoyant que j'étais pas plus fufutte que maintenant ,mdr ,allez je vous prépare tout çà
gros bisous,kiki
avatar
kiki la douce

Messages : 645
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 63
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par KAcahuète le Sam 9 Sep - 13:58

Hello, je vois que les articles arrivent ... super, je file les lire !
Moi aussi, je poste aujourd'hui : j'avais des remords de laisser notre Kiki' toute seule sur cette page et, ayant un peu de temps ce matin, j'ai planché pour vous sortir celui qui suit !
Bonne lecture ...
Spoiler:

avatar
KAcahuète

Messages : 797
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 55
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par mousserebelle le Sam 9 Sep - 16:22

Voilà vite fait une participation un peu tardive de mes petits cros à ce n°34 en vous demandant beaucoup d'indulgence mais en souhaitant que ça vous plaise.
mousse

Spoiler:






Spoiler:


Dernière édition par mousserebelle le Dim 10 Sep - 22:03, édité 1 fois
avatar
mousserebelle

Messages : 660
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 70
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par Oceane2857 le Dim 10 Sep - 14:01

Bonjour

Bravo Kiki bel article sur les papillons,ils sont magnifiques.
Dodido super l'histoire du fort,j'ai appris pleins de choses sur celui ci.
Kacahuéte belle histoire sur le chapeau ,je vois que nos petits cros le portent si bien
merci pour cerise.
Merci Mousse de nous avoir fait decouvrir Paris,j'espére qu'Arthur a fait une bonne rentrée.
Bravo Mitsou superbe souvenir de vacances,comme toujours trés belles illustrations
Merci pour la cage de Mathis.

Bises a toutes et bonne semaine.

Oceane2857

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par mousserebelle le Dim 10 Sep - 15:07

Me voilà chez moi et j'ai lu tous les articles passionnants comme d'habitude. dodi quelle bonne idée de nous apprendre l'histoire de ce fort qui en a englouti des sous, du matériel et hélas des hommes.... presque pour rien finalement mais il est très beau. je l'ai vu depuis la côte il y a quelques années.
Ka, chapeau pour cette histoire de chapeaux, beaux petits cros chapeautés, et même é expressions que je ne connaissais pas, les 2 dernières !!!
mitsou, bel article de rentrée scolaire, j'ai beaucoup aimé ton histoire  d'écrole pour les nouveaux cros du ciel, la cage blockhauss,l'historique du mur de l'Atlantique et admirer les transformations habiles et artistiques surprenantes et talentueuses.
Bravo les cropines, de quoi lire, s'instruire et se divertir, tous les ingrédients pour un cronut 34 réussi.
coucou Océane, contente de lire tes commentaires si gentils, la séparation matinale avec ses parents est un peu dure pour Arthur mais le reste du temps c'est un petit garçon volontaire qui s'intéresse à tout, tellement que sa maîtresse croyait que c'était un moyen !!!!
Gros bisous
mousse
avatar
mousserebelle

Messages : 660
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 70
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par kiki la douce le Dim 10 Sep - 15:55

coucou,
comme tu dis Ka "chapeau" pour tes chapeaux ,il y en a de très drôles ,Bounty
est très fier d'avoir participé,histoire courte mais efficace comme toujours
Mousse ,belle visite des beaux quartiers de Paris avec tes cromimis et Arthur
bon tu t'es trompée nananére ,c'est pas rue de la cloche perché mais percé
pour unefois que je peux te moucher ,j'en profite ,lol
gros bisous,kiki

avatar
kiki la douce

Messages : 645
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 63
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par jojo183 le Dim 10 Sep - 17:45

Coucou,

Je viens de finir la lecture du Cromimi-Nut de cette semaine.

Qu'ils sont beaux tous ces papillons Kiki, merci de  nous en faire profiter.
Avec Dodi, historique de Fort Boyard, très intéressant, je ne savais pas tout ça....
Sympa la rentrée avec Mitsou, après les vacances...
Des chapeaux,  des jolis, des farfelus avec Ka, certains méritent le détour... j'ai reconnu mon petit Fifre très fier du sien !
Visite de Paris avec Mousse qui a bien ciblé les noms et lieux originaux. Elle a fait une promenade studieuse pour nous, pauvre Arthur qui a failli rester à l'école !
Encore une belle édition, merci à toutes
Bises
avatar
jojo183

Messages : 125
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 69
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par mousserebelle le Dim 10 Sep - 18:33

kiki c'est pas tout à fait ça non plus !!!! heureusement que j'avais mis la photo de la plaque  !! c'est rue de la cloche perce
"Cette rue prit ce nom en raison d'une enseigne, une cloche de couleur perse, c'est-à-dire bleu persan, qui y était située"
coucou jojo merci pour tes gentils commentaires
Bonne fin de dimanche à tous
mousse
avatar
mousserebelle

Messages : 660
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 70
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par kiki la douce le Dim 10 Sep - 20:18

re
J'me doutais bien que mon ignorance me jouerait des tours ,ben voilà ,j'ai donné le bâton pour me faire battre ,je t'aurais un jour,je t'aurais,lol
gros poutous kiki
avatar
kiki la douce

Messages : 645
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 63
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

L'école d'autrefois

Message par Toupion le Dim 10 Sep - 20:25

Bonsoir les ami(es)
Très en retard pour poster mon article sur l'école d'autrefois mais pas trop de temps.
Il me faut lire vos articles, mais je suis certaine de faire de belles découvertes.
Il faut rajouter que j'ai mis en scène mes cromimis, faute de trouver ce que je
voulais.
Bonne soirée et ... ...crobisous. I love you

Spoiler:












Spoiler:










avatar
Toupion

Messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par mousserebelle le Dim 10 Sep - 22:17

superbe article toupion, que de souvenirs !!!
J'ai connu, les leçons de morale, les pupitres que l'on ciraient avant les grandes vacances qui étaient les seules de l'année.... Les encriers en porcelaine blanche, les plumes sergent major, les bons points et les images !!!!! mais aussi les punitions, le coin, le bonnet d'âne et les tours de cours pendant la récréation en portant l'ardoise dénonçant notre forfait..... les visites médicales et les vaccinations dans la classe, toutes en sous-vêtements tricotés ......... Je vais faire rire plus d'une jeune !!!!
merci, merci
Gros bisous
mousse
avatar
mousserebelle

Messages : 660
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 70
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par Mitsou-star le Lun 11 Sep - 0:20

Bonsoir à mes amies journalistes
La semaine dernière fut pour beaucoup d’entre nous une semaine difficile et mouvementée.Nous aurions tous compris que certaines soient en retard ou manquent à l’appel.
Malgré tout ça,vous nous avez concocté des articles de dernière minute tout aussi agréables à lire  que ceux des semaines plus calmes.
Merci beaucoup

Dodi,un reportage intéressant sur une "célébrité" connue de tous les téléspectateurs.
Pauvre Fort Boyard qui a été construit pour ne plus servir à rien. Heureusement,grâce aux équipes de télé,aujourd'hui,il a pris sa revanche pour notre plus grand plaisir.

Nos élégants cromimis sont chics de pieds en cap  puisque la semaine dernière les miens vous parlaient de souliers,cette fois ceux de   Ka vous présentent les chapeaux.
J‘espère que le petit chihuahua n’a pas le sens du ridicule avec sa «bouillotte»??? sur la tête.Un conseil amigo:garde la tête froide.

Les cromimis de Mousse ont profité de leur séjour parisien pour partager avec nous des coins pittoresques et des noms de rue bien originaux.
Pour nos cromimis,la rue des mauvais garçons,c’est vrai ils sont parfois polissons et des graffitis débordant d’amour.Ils ont si bon cœur aussi.

Vous savez on dit  «Garder le meilleur pour la fin».
Si j'ai gardé Kiki pour terminer c’est pour lui décerner une mention spéciale,celle d’être toujours la première à poster,d’avoir ses articles prêts en temps voulu (l’inverse des miens souvent en retard....)Merci c’est souvent grâce à toi que notre journal est distribué dès le jeudi matin.
Cette fois l’histoire de ce papillon est surprenante et les illustrations magnifiques.Il y en a une qui semble être l’œuvre d’un peintre.

Merci à nos lecteurs et surtout à Corsinette,NRJnia ,Jojo et Océane qui ont laissé un commentaire

Je viens de croiserToupion ,je m'inquiétais de ne pas te voir,me voici rassurée.J'ai jeté un coup d'œil rapide à l'école d'autrefois mais je passerai demain pour lire tout en détails.Merci d'avoir pris de ton temps pour poster.

A jeudi prochain
avatar
Mitsou-star

Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 68
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par kiki la douce le Lun 11 Sep - 9:43

coucou et bon lundi,
merci Mitsou

Toupion ,que rajouter de plus aux com's de Mousse ,rien ,moi tout pareil
ah si comme tu finies avec l'année 1963,je te rajoute une photo
février 1963,école Chevreuil Lyon en spoiler
gros bisous et merci pour ces beaux souvenirs
Spoiler:
avatar
kiki la douce

Messages : 645
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 63
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par Corsinette le Lun 11 Sep - 21:21

Salut Dodi,
bonne prestation sur
" />
et en plus avec des cros.
" />
avatar
Corsinette

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 68
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par mousserebelle le Lun 11 Sep - 22:14

ouah !!! kiki, que tu étais studieuse !!!! moi pas de photo individuelle mais photos de classe, je les cherche et vous propose de me trouver...hihihi !!!!je laisserai un indice....
avatar
mousserebelle

Messages : 660
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 70
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par Oceane2857 le Lun 11 Sep - 22:51

Bonsoir

Je viens de lire l'article deToupion sur l'ecole d'autrefois ,toutes ces illustrations en noir et blanc
ces anciens pupitres,moi je n'ai pas connue tout cela .
Bisous

Oceane2857

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cromimi-Nut n° 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum