De beaux souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De beaux souvenirs

Message par dodido2001 le Lun 21 Aoû - 22:33

J'ai visité ce dimanche la cathédrale Notre-Dame de Chartres : elle est vraiment belle et imposante, de style gothique. Je vous recommande, ainsi que les projections lumineuses dynamiques, le soir venu, sur divers bâtiments (dont la cathédrale) en 24 points de la ville. Vraiment saisissant. Incroyable aussi, le chef-d’œuvre d'art naïf de Raymond Isidore, dit Picassiette (dont je vous parlerai dans un article du CroNut), toujours à Chartres. Pour voir quelques photos, appuyez sur CHARTRES EN PHOTOS ci-dessous :
CHARTRES EN PHOTOS:

dodido2001
Admin

http://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De beaux souvenirs

Message par kiki la douce le Mar 22 Aoû - 12:22

coucou,
je sais pas si c'est toi qui a pris les photos ,mais peu importe ,c'est superbe ,j'ai eu la chance dans ma jeunesse de la visiter ,c'est très beau ,merci Do
kiki la douce

Message par dodido2001 le Mar 22 Aoû - 12:29

C'est Monsieur dodido' derrière l'appareil photo, il aime et se débrouille Smile . Tu as raison, l'intérieur est superbe. En voici une image en spoiler :

SPOILER:

La particularité est le "labyrinthe" en noir incrusté dans le sol, symbolisant les embûches dans la vie et le chemin non linéaire pour arriver au bout du voyage...

On y a même entendu la fin d'un concert d'orgue : saisissant !
dodido2001
Admin

Message par mousserebelle le Mar 22 Aoû - 21:26

tu te souviens j'y avais fait allusion à cette maison, suite à un MP de mamie45  quand mes petits cros avaient parlé de la maison décorée de Nîmes. C'est super que tu aies pu visiter cette maison extraordinaire. La cathédrale et les jheux de lumière superbes !!!! Bravo Mr dodi pour les photos Gros bisous
mousse
mousserebelle

Message par dodido2001 le Mar 22 Aoû - 21:48

Eh! c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais plus très sûre si tu en avais parlé ou si je l'avais lu. Mais je me souviens bien de la maison de Nîmes que tu avais montrée (il y avait même un nain de jardin sur une fenêtre, non ?). J'ai dans l'idée de faire mon article de jeudi sur cette maison de Chartres tout à fait extraordinaire, alors je n'en dis pas plus sur ce que j'ai vu Wink .

Que personne n'hésite à venir dans cette rubrique partager ses coups de coeur !
dodido2001
Admin

Message par mousserebelle le Mar 22 Aoû - 23:00

Ah Ah Ah je le savais  pour le cromimiNut puisque les cros de ta dernière cage ont pris possession des lieux chez picassiette !!!!

Dernière édition par mousserebelle le Jeu 24 Aoû - 21:44, édité 1 fois
mousserebelle

Message par dodido2001 le Jeu 24 Aoû - 12:49

Oui, tout juste mousse' Smile ! Si vous aussi vous passez par Chartres, allez visiter la maison de Raymond Isidore, dite Maison Picassiette. Pourquoi me direz-vous ? Parce que c'est un monument historique qui vaut le détour par sa grande originalité. Pour en savoir plus, allez dans la catégorie On papote, puis sur le forum du Cromimi-Nut : il y a un article concernant cette maison Wink .
dodido2001
Admin

Message par dodido2001 le Dim 3 Sep - 14:00

Coucou, c'est encore moi Wink . Après notre excursion sur Chartres, nous avons poussé jusqu'à la ville d'Elancourt, dans les Yvelines, où se trouve le parc "France Miniature". Là-bas, votre parcours à pied dans un cadre verdoyant très agréable vous fait découvrir 116 des plus beaux sites et bâtiments de France (et la Corse) en modèle réduit de belle taille. C'est vraiment très sympa et instructif, ça m'a beaucoup plu Smile . On se sent un géant ! Et voilà à quoi ressemble le parc vu du ciel (pour vous donner une idée de l'échelle, les 3 rectangles blancs en bas à droite sont des bus) :

C'est rigolo, non ? Les bâtiments sont pile à leur place sur cette France miniature.
Deux images pour deux cropines : la maison carré à Nîmes et la place Bellecour à Lyon, avec la basilique Notre-Dame de Fourvière en arrière-plan

A recommander...
dodido2001
Admin

Visite Abbaye De Fontenay

Message par Chatons01106 le Dim 3 Sep - 20:16

J'ai visité la magnifique Abbaye de Fontenay( style roman) avec mon collège (d'ailleurs, c'est une abbaye cistercienne fondée en 1118) située en Côte-d'Or dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle m'a émerveillée avec ses voûtes en berceaux etc. Elle est vielle mais elle tient le coup, j'ai visité le scriptorium, la Chapelle la forge, le chauffoir et même un dortoir pour les moines de l'époque ! Le Cloître était tout simplement magnifique bien tondu et tout Razz  Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos... C'était interdit No  Malgré tout ça, visite exceptionnel, rien à redire la dessus. Une visite tout simplement Magique ! queen Il y avait même une sorte de ''lac'' avec des poissons dedans  Like a Star @ heaven

Quelques petites photos trouvées sur le net pour vous montrer un peu tout ça  cat

Vue de haut

Les voûtes en berceaux

Tour en pierre

Le dortoir des moines

Bon, c'est déja la fin mais j'espère que ça vous aura plu ! Aussi, le même jour, j'ai visité la Basilique Sainte-Madeleine (style ghotique et roman) de Vézelay ! Je vous la conseil vivement cat

(En passant, là-bas il y a aussi des reliques de la Sainte Marie-Madeleine)

Je n'ai que 13 ans mais je m'intéresse beaucoup aux styles architectural, aux abbayes, aux basiliques, aux cathédrales etc notamment le style roman et ghotique :3

Je vous souhaite une bonne soirée et... demain la rentrée Sad
Chatons01106

Message par mousserebelle le Dim 3 Sep - 22:04

merci dodi pour cette visite de la France miniature et ta pensée pour moi devant la maison carrée. Beau premier post de chaton que je suis contente de lire ici, abbayes et clo$itre magnifiques. Bravo à toi et bonne rentrée
mousse
mousserebelle

Message par kiki la douce le Mer 6 Sep - 11:38

coucou,
je te remercie Do ,moi aussi pour ton attention de notre chére place Bellecour a LYON
quand j'étais petite ma maman payait une chaise et me regardait faire des tours de voiturette sur la place ,c'était comme çà a l'époque,MERCI
un gros bisous,kiki
kiki la douce

Message par mousserebelle le Mer 6 Sep - 20:56

oui kiki on aurait pu se rencontrer car c'était une cousine qui nous y gardait, on promenait aussi son caniche appelé Yoga !!! que de souvenirs !!!!
mousserebelle

Message par jojo183 le Jeu 5 Oct - 23:13

Coucou,

J'arrive..... J'aurais aussi pu jouer avec Kiki et Mousse place Bellecour à Lyon. Maman payait aussi une chaise, de temps un temps un cornet de maïs pour donner aux pigeons, et je me promenais en voiturette.... C'était un  plaisir simple mais disparu.... Merci de nous rappeler ce bon vieux temps...
Bises !
jojo183

Message par dodido2001 le Sam 7 Oct - 18:12

J'ai été voir le film Blade runner 2049 au cinéma (le genre est science-fiction, si vous ne connaissez pas). J'aimais l'histoire de Philip K. Dick et l'univers du film Blade runner du réalisateur Ridley Scott, sorti en 1982 en France. La musique de Vangelis y est à tomber, délicate, ciselée, pluri-culturelle.
Dans ce nouvel opus, l'univers visuel est très fidèle au premier film, créant une continuité appréciable. La musique est certes moins léchée, plus agressive et technologique, mais on y retrouve un peu du thème musical original, en sourdine. J'ai aimé l'inventivité des nouvelles technologies présentées, été séduite par le graphisme de certains plans et par le scénario. Quelques scènes m'ont paru un peu longues mais c'est guère le seul reproche. Ah si, un autre bémol : Harrison Ford vieillit, comme nous tous.
J'ai passé un bon moment et j'en avais bien besoin, après une longue semaine...
dodido2001
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut